6ème jour : Découverte de la culture chinoise.

Le matin, un bus est venu nous chercher, direction la grande muraille. Nous avons grimpé bien entendu une toute petite partie. Certains ont eu un peu de mal !!!

L'après-midi après un repas sympathique nous sommes allés à la cité interdite :

Puis nous sommes allés au parc Jingshan pour avoir une vision à 360° de Pékin... C'était tout simplement magnifique :

Le soir, nous avons diner avec une ancienne élève de l'école Anne MARION qui vit et travaille depuis deux ans à Pékin.
Pour finir notre dernière soirée en Chine, les accompagnateurs nous ont organisé une soirée Karaoké.
Demain, nous sommes tristes c'est le départ...
Demain matin soit la visite du palais d'été soit le temple du ciel et l'après-midi nous irons sur la place Tian anmen.
Départ pour Paris à 1h du matin heure de Pékin.

5ème jour : Direction Pékin

Nous nous sommes levés très tôt ce matin direction Pékin. Le trajet en TGV a été super et à notre arrivée "Louis" notre guide pour Pékin nous attendais. Direction l'hôtel puis nous sommes allés au centre de la ville pour faire une belle balade puis un repas devinez où ? Demain grande muraille et cité interdite.

4ème jour (Mardi 4 avril 2017) Baking Center de Lesaffre.

Nous sommes accueillis par Thomas KALKHOVEN et nous avons une présentation de l'enteprise. Puis nous allons réaliser des produits chinois (sweet buns, yugone pan bread, soft european bread et mantou baozi). Demain matin départ pour Pékin, nous prenons le train à 9h30 puis nous avons 6h pour arriver. Nous espèrons pouvoir vous donner des nouvelles à notre arrivée.

3ème jour (lundi 3 avril 2017) - Le SYBA (Shanghai Young Bakers Association). Nous sommes reçus par SYBA, nous avons fait des produits avec des étudiants chinois. Une journée exceptionnelle à l'école SYBA.

Visite d'abord du jardin du mandarin Yu puis d'une boulangerie pâtisserie artisanale avec le Chef Sébastien CROUZAT

Nous avons fini la journée par un repas Chinois "gargantuesque" avec le chef CROUZAT et deux de ses collègues boulangers, nous avons eu un nombre incalculable de plats.

Jour 2 (dimanche 2 avril 2017) : L'école LAROME

Journée de fabrication à l'école LAROME. Magnifique journée avec des étudiants chinois

Départ et jour 1 (vendredi 31 mars et samedi 1er avril 2017)

Bonjour à toutes et à tous, désolé pour avoir été un long pour vous donner de nos nouvelles car très difficile de se connecter en Chine sans VPN.

Nous avons fait un long voyage, un peu épuisant car certains n'ont pas réussi à dormir, nous avons beaucoup échangé dans l'avion. Nous vous laissons imaginer les têtes à l'arrivée.
Le passage de la douane a été un peu longue car nous avions un visa collectif donc nous avons du tous passer les uns après les autres.
Un bus est venu nous chercher direction Shanghai et notre hôtel. Nos premiers bouchons. La ville est très étendue.

Installation dans nos chambres puis direction le déjeuner, premier repas chinois ! Certains ont un peu de mal à s'habituer mais ils vont vite s'y faire.

L'après-midi, visite de Shanghai puis rencontre d'un chef français installé à Shanghai Sébastien CROUZAT (ancien formateur à l'EBP). Nous avons fini la soirée sur le Bund, de la lumière plein les yeux. La suite de notre voyage demain !

Bonjour à toutes et tous !

Dans le cadre de la mobilité de la région Ile de France, l'école de boulangerie et de pâtisserie de Paris se rendra en Chine (Shanghai/pékin) du 31 mars au 8 avril 2017. Il y aura 30 apprentis de l'EBP (12 Bac Pro Terminale, 10 BTM pâtisserie 1ère année et 8 BP boulangerie 1ère année) et 4 accompagnateurs de l'école.